Madame la Sous-Préfète de Romorantin à l'écoute du Copil Natura 2000 chez Jean Lemaire, adhérent du CCAS.

Dominique NORGUET le 08/09/2021 , paru le 08/09/2021

Le 6 septembre 2021 le COPIL de Natura 2000 présidé par François d'espinay Saint Luc et animé par Christophe Bach se réunissait, aux champs, chez notre ami Jean Lemaire au domaine de Faverolles.

Un accueil chaleureux et des représentants nombreux de l'administration, des élus et des propriétaires ruraux ont permis des échanges fructueux.

Sur le thème de la biodiversité de nos étangs et des zones humides solognotes le rôle des milieux aquatiques à été mis en évidence. Le ccas est intervenu auprès de l'auditoire présidé par Madame la Sous Préfète de Romorantin qui représentait le Préfet du Loir et Cher pour demander la mise en œuvre au plus vite des articles 45 et 49 de la loi climat promulguée le 23 Aout dernier. Ces articles contiennent des dispositions utiles pour la sauvegarde et non la destruction de ces milieux aquatiques et des moulins.

Rendez vous est pris avec les représentants de l'Etat.

Il semblerait que votre navigateur ne vous permette pas de lire les flashs directement. Pour profiter pleinement des fonctionnalités du site, il est conseillé d'utiliser un autre navigateur.