Comité Central Agricole de la Sologne

Association reconnue d'utilité publique

Photo : Hubert CHEVALLIER

Assemblée Générale annuelle du CCAS

Chers amis adhérents du CCAS,

Notre prochaine Assemblée Générale Annuelle pour l'exercice 2019, aura lieu le vendredi 11 décembre à 17 h00, au siège du Comite, 18 avenue de la République a Lamotte-Beuvron.

Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez confirmer votre participation en vous inscrivant à l'assemblée générale depuis ce lien, ou sur le site du CCAS :

Nous serions heureux de vous compter parmi les présents, aux fins de délibérer sur l'ordre du jour suivant :

17 h00 - Introduction du président

  • Émargement et pouvoirs
  • Approbation du compte rendu 2019 ( sur le site )
  • Rapports moral et financier, cotisation 2021
  • Quitus aux administrateurs
  • Élection, renouvellements d'administrateurs
  • Projet CCAS/Mairie de Lamotte-Beuvron

18 h00 - Intervention de Michel Reffay

  • Chargé de mission au Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux, qui traitera le thème : "L'engrillagement en Sologne : situation, état du droit et pistes de progrès "
  • Questions /Réponses

Suivies d'un verre de l'amitié solognote.

Bernard Divisia,

Président du Comité Central Agricole

 

Le vendredi 11 décembre 2020 à 17h00
Lamotte-Beuvron
Siège du CCAS
41600 Lamotte-Beuvron

Le CCAS

Le Comité Centrale Agricole de la Sologne est une association regroupant un peu plus de 560 acteurs économiques, propriétaires et gestionnaires de l’espace rural solognot à la fois situés sur le Cher, le Loir et Cher et le Loiret.

Les domaines d’activité bien que traditionnels que sont la gestion de la forêt, la pratique de la chasse, l’exploitation des étangs, l’agriculture connaissent des orientations et des développements différents.

Un des rôles prioritaires du CCAS consiste à mettre en avant les bonnes pratiques dans tous ces domaines. Les législations, les règles et les droits nécessitent une connaissance approfondie, voire un besoin d’expertise plus grand. Le CCAS doit pouvoir aider chacun à mieux comprendre notre environnement.

Le mot du président

Christian Lévêque fut particulièrement apprécié aux Rencontres Intersolognotes de 2018, ainsi que son livre « La biodiversité, avec ou sans l'homme ? »

Christian a bien voulu accepter de « chapeauter », orchestrer les Rencontres de cette année - les 16 emes -, sur le thème de la Biodiversité, richesse de la Sologne.
Le thème central sera abordé sous 4 angles : la forêt, omniprésente en Sologne, l'eau, vecteur de la biodiversité, la chasse, amie de la biodiversité, enfin l'agriculture et l'élevage de conservation, ouvrant des perspectives intéressantes pour un renouveau de la ruralité solognote.
Un grand merci à Christian Lévêque et Jacques Sevin pour la mise en musique de cette réunion, à laquelle nous vous souhaitons nombreux.
A cet égard, il ne vous échappera pas, que ces Rencontres du 27 avril, ont lieu au Parc Équestre de Lamotte Beuvron ( site internet : www sologne-avenir.com).
Les Annales 2018 sont disponibles, et d'une richesse encore supérieure à 2017. Merci à notre Administrateur Pierre Charles de Graciansky pour ses travaux de rédaction et mise en pages, fort réussis.
Enfin, Idoine Conseil et Richard de Beauchene seront salués pour leur énergie à faire vivre votre site internet.

Nous vous souhaitons une réunion 2019 profitable pour vous et la Sologne.

À très bientôt
Bernard Divisia

Les dernières actualités et articles publics

Les articles du CCAS sont rédigés par nos administrateurs, nos membres mais aussi des intéréssés externes au CCAS : professionnels, experts etc.

Chers amis, La chasse est attaquée comme jamais elle ne l a été. Pour ne pas prêter de flanc supplémentaire aux critiques formulées ces temps derniers, l Association des Chasseurs Amis de la Sologne C...

Première audience avec Barbara Pompili, nouvelle Ministre de tutelle de la chasse française Issy-les-Moulineaux le 21 juillet 2020 La nouvelle Ministre de la Transition Ecologique, Barbara Pompili, a ...

Deux articles parus dans La Nouvelle République du Centre des 2 et 6 mai 2020 relatifs à la question des « engrillagements » en Sologne, ont particulièrement retenu l’attention du Comité Central Agric...

Consulter tous les articles

Vous souhaitez en savoir plus ?

Le contenu des articles est reservé aux adhérents du CCAS, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous

Je m'inscris

Vous avez déjà un compte compte ? Connectez-vous